Pour tout déplacement avec prise en charge de frais sur le budget du laboratoire LLING et/ou inscription à une conférence

Etape 1 - Membre du LLING : demande d'accord de prise en charge (formulaire en ligne)

  • Compléter le formulaire en ligne de demande de prise en charge afin qu'elle soit transmise à la direction pour accord et à la gestionnaire du laboratoire.
  • Accès au formulaire en ligne.

Etape 2 - Membre ou invité.e du LLING : demande d'ordre de mission et de réservation (Travel Form & Booking)

Dès réception de l'accord de la direction, télécharger et compléter un des formulaires de demande d'ordre de mission / Travel Form.
Envoyer le formulaire par mail à la gestionnaire du laboratoire (adresse indiquée sur le formulaire) afin qu'elle effectue les réservations de transport, d'hébergement, le paiement d'inscription à un colloque et la saisie d'un ordre de mission sur un des budgets du laboratoire (Nantes Université ou CNRS).
 
RAPPEL: Modalités d'inscription payante à un évènement (membres du LLING)

Le paiement des frais de colloques doit exclusivement être fait par la gestionnaire du laboratoire (carte bancaire ou bon de commande du laboratoire).
 

Etape 3 - Pendant la mission

Conserver les différents justificatifs de vos dépenses (hébergement, restauration, transport en commun, taxi...).

Etape 4 - Après la mission

Dans les 8 jours suivant votre déplacement, remettre les originaux de vos justificatifs dont le remboursement et/ou le versement d'une indemnité forfaire repas est demandé, à la gestionnaire du laboratoire ou les scanner puis les transmettre par mail.  :

  • tickets de transport,
  • factures d'hébergement, de taxe de séjour,
  • factures, tickets de caisse de repas,
  • programme où figure votre intervention s'il s'agit d'une conférence ou d'un colloque, ou tout autre document attestant de votre mission.
Dans le cas d'un ordre de mission CNRS avec frais, l'agent (membre ou invité.e du LLING) doit signer un état de frais CNRS. Seule la version originale de l'état de frais CNRS est en effet autorisée par le CNRS, à ce jour (dématérialisation non acceptée).